A proximité…

Vue aerienne©squattrocchi@innovationpictures.fr (38)

Notre sélection

Vulcania

Venez partager une année pleine de surprises, d’émotions et de sensations à la découverte de la fabuleuse histoire de la Terre. Devenez explorateurs pour percer et comprendre les mystères de notre planète, affronter la puissance des volcans et les forces de la nature. Rides, plateformes dynamiques, films 5D et technologies interactives vous accompagnent pour vibrer au rythme de la Terre avec des attractions et animations 100% intenses.

 Clermont Ferrand- Rue des Gras

Clermont Ferrand- Rue des Gras

Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, est la préfecture du département du Puy-de-Dôme et chef-lieu de la région d’Auvergne.

Elle est la 25e commune de France avec 139 860 habitants en 2010. Avec 459 250 habitants en 20101, elle possède la 19e aire urbaine de France.

La ville moderne est née de l’union de deux anciennes villes, Clairmont et Montferrand. Cette union a été imposée par Louis XIII en 1630 (édit de Troyes) et fut confirmée sous Louis XV.

Alors que Montferrand fut fondée au début du XIIe siècle par les comtes d’Auvergne sur le modèle des bastides du Sud-Ouest, Clairmont est beaucoup plus ancienne, puisqu’elle existait déjà à l’époque antique. La plus ancienne mention de l’existence de Clairmont figure dans l’œuvre de Strabon, au début du Ier siècle.

(Sources: Wikipédia)

Pôle Aqua Ludique- La Bourboule

Mais vous pourrez aussi découvrir le le aqua ludique de la Bourboule (piscine, bains bouillonnants, jets, solarium, toboggan extérieur, hammam, sauna). Pêche, équitation, accrobranche, patinoire, casino, bowling et sans oublier tous les plaisirs de la glisse (slalom, ski de fond et de descente etc…)
Au départ de la ferme, nombreuses randonnées pédestres, VTT.

Eglise de St Nectaire

Eglise de St Nectaire

Saint Nectaire

 

L’église de Saint-Nectaire, dédiée à Saint Nectaire d’Auvergne, est une église romane du XIIe siècle, qui se dresse sur le Mont Cornadore à Saint-Nectaire dans le département français du Puy-de-Dôme et la région Auvergne.

Elle fait partie des cinq églises romanes de Basse-Auvergne dites « majeures », avec la basilique Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand, l’église Saint-Austremoine d’Issoire, la basilique Notre-Dame d’Orcival et l’église Notre-Dame de Saint-Saturnin.

Après la visite de l’église, St Nectaire ayant été également une ville de thermalisme depuis l’antiquité, l’on pourra en flânant dans les ruelles, découvrir de très belles villas (villa russe)et de beaux hôtels (grand hôtel du parc), vestiges de ce passé glorieux… Sans oublier, pour les gourmets, une dégustation du fromage local.

Source: Wikipédia

 

 

c3952b9d212c2a50cb280d88127fc3dfJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ